Prénom Ljiljana
Date de départ 15/01/2008
Nom Milenkovic
Durée du séjour Maximum 1 an
Description
Long trip in Oz

Date du message : 17/09/2008

BALI : Mengwi temple

Aujourd’hui j’ai prévu d’aller visiter deux temples. Le premier situe à Mengwi à une heure de route de l’hôtel. Mon guide vient me chercher à l’hôtel à 14h30. Je l’attendais dans le hall quand il est arrive. Embarquement a bord de l’espace pour moi toute seule !! Et oui j’étais la seule à réserver ce jour pour Tanah Lot. Direction donc Mengwi. Le guide se présente et commence à me parler. Mais je me suis demandé si c’était la fatigue ou si vraiment je ne comprenais rien. En fait il parle très très mal anglais !! Une catastrophe….je ne comprenais vraiment pas un mot. Il essayait de m’expliquer un peu les temples et leur histoire…je crois que je ferais un tour sur encyclopedia.com !! J

Le voyage s’est donc resume a: yeah…………..ok…………haaaaaa yeah………alright…….yes, yes…….yeah

Une heure de trajet….on passe par Legian….Seminyak…Dalung et arrivons enfin a Mengwi. Les routes sont dans un salle état. Les infrastructures pauvres…moyen de locomotion a Bali, pratique, rapide et peu couteux…le scooter !!! Il y en a vraiment partout et vous êtes obliges d’avoir des yeux derrière la tête pour ne pas vous en prendre un si vous êtes en voiture. Toute la famille est dessus…

Premier temple : Mengwi…magnifique. Je visite, prends quelques cliches, puis c’est reparti. Direction Monkey forest a Tabanan. Il y en a partout !! Des petits, des grands, des bébés. Le guide m’indique de ne pas toucher les singes car ils peuvent mordre. Apres cette petite excursion, on reprend le chemin vers Tanah Lot, ce fameux temple sur la mer. Une heure de route…la fatigue me prend et je somnole dans la voiture. En arrivant, a la première porte du temple, je me sens transportée…une sensation de paix intérieure, la vue est magnifique et bientôt le soleil va se coucher ce qui rendra encore plus magique cet endroit.

Le premier coucher de soleil de ma vie !!! Un vrai…assise sur le rebord de l’allée, appareil en main, je l’attends et je prends des cliches. Puis retour sur Kuta ou on met encore une heure de route. Je me couche fatiguée par cette journée, mais pleins de belles images en tête…