Prénom Ljiljana
Date de départ 15/01/2008
Nom Milenkovic
Durée du séjour Maximum 1 an
Description
Long trip in Oz

Date du message : 19/01/2008

Notre arrivee a Sydney

Et voila…

Mardi 15 :

Et voila….on y est, il va falloir dire au revoir a tout le monde. C’est pas le tout mais on a un avion qui nous attend

25 heures de vol, ça va être dur à supporter !!

Mercredi 16 :

1ere escale à Singapour, on est déjà au bout du rouleau !!! On a mal partout, le dos les jambes….Par contre qu’est ce qu’on a bien mangé !! Et toutes les heures on avait un plateau. On va prendre 10 kilos avant d’arriver en Australie

2eme vol : même chose ; mal partout, trop à manger…..ils ont de la chance ceux qui sont en première, l’avion est spacieux pour eux.

1er jour arrivée à Sydney : les emmerdes commencent

Nous n’avons pas rempli la fiche pour notre séjour en Australie (obligatoire en descendant de l’avion avant de passer la douane). Heureusement une française était la et nous a filé un coup de main.

Mais ce n’est pas tout !! La c’est pire ce qui nous attends :

On est tellement contents d’arriver a Sydney, qu’on fait pas attention et que nous passons la douane sans notre visa. La, c’est la course parce qu’on s’en rend compte en arrivant dans notre lieu de villégiature, en ayant lâché 43 dollars pour le taxi !!

Et c’est reparti dans l’autre sens : 17 dollars pour retourner à l’aéroport en métro. Sauf qu’en arrivant on nous dit qu’il faut aller a l’office de l’immigration car on ne peut plus rentrer dans l’aéroport Bah oui forcément ! Ca pouvait pas être si simple que ça !

Donc fraudage obligatoire  On prend des tickets étudiants, c’est normal on étudie l’Australie

Arrives a l’immigration on obtient ce fameux visa. Direction l’auberge pour aller dormir, à 20h pétante avec les cafards  On peut vous dire qu’on a pas trop rigolé. Jessica en a trouvé un près de sa tête en dormant la nuit !! Changement d’auberge prévu pour le lendemain.

Jeudi 17  :

Il pleut aujourd’hui encore. Parce qu’on a oublié de vous dire que depuis qu’on est arrivés il fait un temps parisien avec l’option débardeur. Il doit faire environ 22 degrés à 8h du matin.

On est complètement décalqués avec le décalage horaire, on se réveille en pleine nuit  et on a l’impression d’avoir dormi 15 jours d’affilés.

Vendredi 18 :

On se balade dans Sydney, c’est vraiment très mignon comme ville. Rempli d’asiatiques partout !! On a plus l’impression d’être à Shanghai !! Comme depuis le début, il pleut. On ne peut pas sortir. On se fait un peu chier. On arrête pas de croiser des français. C’est fou ça.

Samedi 19 :

Donc le programme d’aujourd’hui se résume a ne rien faire. On nous a dit que ça faisait 6 ans que les australiens n’avaient pas eu un été aussi pluvieux. Il a fallu qu’on arrive pour qu’ils aient un temps pourri.

Bon et bien l’ouverture du compte bancaire se fera lundi parce qu’aujourd’hui c’est samedi donc on repousse encore !! Pffff on est désespérés. Et ça n’avance pas comme on voudrait.

Par Romu

le 20/01/2008 à 12:21:40

Ouhaaaa !!! les aventuriers !!! c'est une chanson ça, non ? Yovan, reviens, tu vas me la jouer à la guitare.
Ah les cafards, ce sont des amis ça, des vrais, des australiens en plus, une espèce rare en france.
Bon alors si tu vas ouvrir un compte, voici mon numéro pour faire le virement que l'on avait parlé ..00050172XXXXXXx
Bon y'a quoi de bien là-bas ? Y'a de belles Australiennes (ca c'est juste pour savoir si je viens vous voir cet été pendant le mois d'Aout.
Bon je veux des photos des filles (Ljiljana et Jess) en maillots sur la place, je compte sur toi Yovan !
Bon j'arrete la car on va dire que je suis un gros bavard, amusez vous bien les jeunes.
Gros bisou (Missssss du me manque, j'ai acheté des tisanes au caramel)

Par lilinette

le 20/01/2008 à 12:32:36

Heeeeeeee Romu,

Garde les tisanes au caramel pour l hiver prochain parce que la il fait 25 degres au soleil hihihihihi

Pour la playa c pas pour tout de suite on a eu que de la flotte hihihi

Amuses toi bien et a tres vite
Lili, Jess et Jovan

Par Alyssa

le 26/01/2008 à 21:09:47

Bon bah le temps est pa si mauvais que ça avec les 25 degrés, ça va. C'est toujours mieux que les 10 degrès à Paris l'après midi et les 1 le matin alors on se plaint pas!!! lol